Décideurs, responsables Marketiong et Commerciaux, choisissez les bonnes solutions pour vous accompagner !
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Rédigé à 16:19 dans Solutions | Lien permanent | Commentaires (0)
Lorsqu'un chef d'entreprise décide de fluidifier les relations entre ses services et d'augmenter la réactivité de toute son organisation, il pense naturellement à mettre en place un espace collaboratif. La société dispose d'un ERP qui est en charge de traiter le coeur de métier, elle va désormais déployer une solution collaborative via un portail accessible pour l'ensemble de ses salariés.
Les attentes sont fortes : meilleure réactivité, décloisonnement des services, partage des savoirs et savoirs-faire pour une meilleure homogénéité des process internes et au final, gain de productivité et de croissance pour cette PME.
Là où l'ERP et le CRM atteignent leurs limites dans la diffusion et de collecte d'informations, le portail collaboratif ouvre des espaces dédiés aux projets, aux ressources humaines, aux bases de connaissance. Fournir la bonne information aux bonnes personnes, au bon moment : telle doit être la dévise de tout système collaboratif. L'accès distant avec des outils (PC, tablette, Smartphone) différents selon les profils et les endroits de communication est un élément déterminant dans le succès d'un portail collaboratif.
Divalto avec DS-Agileo propose une véritable plateforme de développement avec des applications parfaitement intégrées afin de répondre aux besoins et aux enjeux des PME à l'heure du Web : demandes de congès, demandes d'achat, saisie de notes de frais, etc.
Rédigé à 15:41 dans Cas Clients | Lien permanent | Commentaires (0)
La période des fêtes de fin d'année est l'occasion de tester l'efficacité des pratiques commerciales dans les boutiques. Si certaines grandes enseignes sont particulièrement opérationnelles, d'autres au contraire manquent de réactivité.
Un cadeau a offrir et c'est tout naturellement que je me rend dans une parfumerie d'un centre commercial. Après avoir été accompagné et (un peu) conseillé par une vendeuse stagiaire (c'est marqué sur son badge), je me rends à la caisse pour payer. Là, une remise de 20% m'est proposée en échange de la fameuse carte de fidélité. J'accepte, sachant que je ne reviendrais probablement jamais dans cette enseigne. Donc, première question : faut-il toujours proposer la carte en sachant que c'est uniquement la remise accordée aux clients qui la fait souscrire ?
J'entame le processus de création de la carte. La caissière m'administre un questionnaire long et fastidieux notant les coordonnées personnelles : adresse postale, adresse mail, date de naissance, etc, etc... Le tout dure plus de 10 minutes. Deuxième question : pourquoi est-ce si long ? N'y-a-t-il pas un moyen plus rapide et plus simple de créer cette fameuse carte, qui dans mon cas ne servira qu'une seule fois ?
Vous allez me dire que 1, si le commerçant ne propose pas la carte il n'y a aucune chance pour que je soit fidèle et que 2, il faut bien enregistrer le maximum de données personnelles pour pouvoir m'adresser les "bonnes" informations commerciales de la marque. Et que 3, pour finir, je suis d'accord pour passer du temps en contre-partie d'une remise de 20% sur le produit acheté.
Oui mais tout cela est bien trop long lorsque vous devez parcourir des kilomètres pour faire vos achats de Noël et donc que votre temps est compté. Cette enseigne pourrait s'inspirer de "best pratices" autour du mobile et des SMS afin de raccourcir le temps d'attente et d'enchanter l'expérience client.
Rédigé à 09:56 dans Cas Clients | Lien permanent | Commentaires (0)
Le secteur du BTP a souvent été considéré comme le parent pauvre des outils informatiques. La gestion des devis a été l'une des premières fonctions a être mise en place chez les artisans notamment. Ensuite vient la facturation et quelques fois la comptabilité. Les choses changent désormais aussi vite voire plus vite que dans d'autres secteurs de l'économie : le digital remplace le papier et le crayon.
A l'occasion de travaux à faire réaliser, je sollicite des artisans pour le gros oeuvre. Une première bonne surprise lors de mon appel pour prendre rendez-vous est de trouver une vraie secrétaire qui sait manipuler un logiciel de gestion de planning et qui me fixe une date pour un chargé d'affaire. Cet artisan a compris le mécanisme de la gestion de la relation Client ! La seconde est de voir que le chargé d'affaire est équipé d'une tablette Galaxy. Après avoir pris en photo l'espace à modifier, il sort le stylet pour anoter des côtes qu'il a relevé. Zéro papier, tout est archivé en temps réel, numérique donc transférable sur un autre device pour compléter et réaliser le devis.
La promesse, inscrite en gros sur le camion de chantier, d'envoyer le devis par mail sous 48heures va être tenue. Organisation, réactivité, compétences sont les maîtres mots qui vont sans doute changer la vision de la profession trop souvent décrite par son défaut principal : le retard à toutes les étapes...Mais ça c'était avant.
Rédigé à 09:27 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)
La plupart des commerciaux ont du mal avec la prospection qu'ils laissent volontier pour des cellules de téléventes pour alimenter leur portefeuille. Pas forcément la meilleure solution lorsqu'on y regarde de plus près. Pourquoi ? Et comment faire que cette "contrainte" n'en soit plus une ?
Le fait qu'un commercial en charge d'un secteur, géographique ou économique, fasse lui même ses détections de projets présente plusieurs avantages. Le plus fondamental est qu'il est lui même, de façon directe et sans aucun filtre d'une personne tierce, à l'écoute de son marché : de ses clients bien sûr mais aussi de ses concurrents. Le commercial qui est suffisamment à l'écoute lors d'un appel téléphonique de qualification, peut rapidement se rendre compte quel est l'état de son marché, valider sa proposition de valeur face à ses concurrents, etc.
Certes le travail est fastidieux s'il est fait de façon mécanique et imposé par une hierarchie. Mais dès lors que cet exercice est pris par l'angle de la découverte, la prospection peut devenir une vraie chasse au trésor ! Avec tous les mécaniques que l'on connait lors de ce divertissement.
Comment faire en sorte que la prospection devienne un jeu et vous rapporte véritablement des projets qualifiés ?
Il n'y a pas de recette miracle mais une best pratice veut qu'on applique la règle des 3 chaque jour :
- téléphonez à 3 amis ou relations professionnelles avec qui vous aimez échanger sur le business en général. Ces appels sont souvent récompensés par de bonnes nouvelles voire des projets. Et puis, il est plus facile de commencer par appeller un ami plutôt qu'un prospect en dur.
- téléphonez à 3 clients. Ceux-ci sont toujours ravis de vous avoir en ligne (ils vous font sans doute le reproche de ne pas assez les soigner, à juste titre ou pas). Le client vous connait, il échangera avec vous sur des sujets d'actualité. Besoins qui peuvent être couverts pour vos produits ou services. Bingo !
- téléphonez à 3 prospects : choisissez les avec soin car ils sont vraiment au coeur de votre stratégie commerciale ou prenez les au hazard dans votre CRM pour sortir de votre champs d'action et découvrir de nouvelles opportunités de business. Une fois que vous avez amorcé le phoning avec des interlocuteurs privilégiés, "taper dans le dur" sera plus facile.
Le plus compliqué à gérer est de faire cet exercice TOUS LES JOURS. En effet, l'effort chaque jour est minime et peut être modulé si vous manquez de temps malgré tout. Mais cette régularité est souvent payante. Passez un peu moins de temps sur des tâches non productives et concentrez-vous sur vos affaires.
Rédigé à 17:33 dans Conseils | Lien permanent | Commentaires (0)
Une étude (Téléchargement Infographie-transformation-numerique-PMI-fr-Econom_Sage) d'Econocom, SAGE et l'Usine Nouvelle démontre l'intérêt et les bénéfices que peuvent retirer les entreprises dès lors qu'elles mettent en place des outils numériques dans leurs services.
33.5 % des DG d'entreprises Françaises considèrent que le numérique est un levier majeur de leur développement : la transformation ne touche plus seulement les DSI.
Comment lever les freins pour accélerer l'adoption des solutions numériques ?
1) faciliter les solutions de financement
2) accompagner par des exemples concrets les retours mesurables
3) avoir des avis d'experts par secteur
Rédigé à 13:55 dans Solutions | Lien permanent | Commentaires (0)
Divalto Mobileo est une solution de la suite applicative de Divalto dédiée aux forces de vente itinérantes.
Les bénéfices sont rapidement visibles avec l'utilisation de tablettes tactiles Ipad d'Apple ou Android /Samsung Galaxy.
Voyez ici la facilité de saisie d'une commande client.
Cliquez ici pour tout renseignement ou pour avoir un contact sur votre projet :
Rédigé à 16:31 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)
Loin d’être un effet de mode, équiper son personnel itinérant de solutions de mobilité est une réelle préoccupation des moyennes et grandes entreprises. Mais tout d’abord, qu’appelle-t-on « application mobile CRM et ERP » ?
Pour comprendre les vrais enjeux de la mobilité :Téléchargement DS-mobileo - eBook Applications mobiles CRM et ERP (2014)
Rédigé à 09:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Résultats de l'étude menée par TechTarget sur les investissements en IT :
- évolution des budgets : hausse, baisse, stagnation
- comportements vis à vis du Cloud : quels services externaliser, comment protéger ses données, économies attendues
- équipements en smartphones, tablettes, PC Portables : quels sont les usages
- migration Windows : 7, 8, virtualisation
- les applications métiers à faire évoluer : ERP, CRM, Finances ?
Rédigé à 16:09 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)
Les chiffres sont éloquants et alarmants :
Les Français :
- utilisent à 93% internet
- utilisent à 79% des services de banque en ligne
- sont 53% à vendre en ligne
- achètent en ligne à 59%
De leurs côtés, les entreprises ne sont que :
- 10% à être présentes sur un média social
- 57% à avoir un site Web
- 25% à émettre ou recevoir des factures électroniques
- 11% à vendre en ligne
Les freins à cette transformation numérique avancés par les entreprises sont connus :
1) coût (62%),
2) résistance au changement (52%),
3) manque de compétence (52%),
4) manque de volonté managériale (29%),
5) risque de sécurité (26%),
6) incertitude réglementaire ou juridique (20%),
7) absence d’offre adaptée sur le marché (14%)
Pour booster la transformation, il faut agir selon les 3 axes clés : équipement, usages et humains.
Mais la véritable clef, c’est bien le levier formation, des salariés, des managers, des dirigeants, voire des politiques.
Rédigé à 14:49 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)
La prochaine réunion d'affaires organisée par Penseoreso aura lieu le vendredi 24 octobre de 7h15 à 9h00.
L'objectif de Penseoreso est de favoriser le développement d'un courant d'affaires de ses membres en apportant une réelle valeur ajoutée grâce à des présentations et des conseils pratiques.
Si vous cherchez à faire de nouvelles rencontres, élargir votre vision du business sur la région et bien sûr conquérir de nouveaux clients, nous vous accueillerons avec plaisir pour cette matinée.
Celle-ci aura lieu :
le vendredi 24 Octobre 2014, de 7h15 à 9h00
à Clermont Business Box, ZI du Brezet - 34 Rue Jules Verne - 63000 CLERMONT-FD.
Une participation financière de 10€ par personne pour le petit déjeuner.
N'oubliez pas de vous munir de cartes de visite pour échanger avec les participants.
A l'issue de cette matinée, vous repartirez avec un support de la présentation réalisée par notre intervenante, experte en communication.
Penseoreso, la plateforme de rencontres Business.
Inscrivez-vous pour participer
Rédigé à 11:29 dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)
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