L'enseigne de distribution "Les Mouquetaires" a développé un partenariat avec une Agence spécialisée dans le CRM Mobile afin de lui fournir des services à valeurs ajoutées pour ses clients. Résultats : des nouveaux services ont été mis en place afin de faciliter la vie des clients.
Promotions, meilleures offres en cours, opérations carte de fidélité, prosuits de saisons et du terroir,...bref, une panoplie complète pour créer et garder le lien avec les consomateurs de la marque.
On voit ici, par des cas concrets, les nouveaux usages que l'on peut faire grâce aux nouvelles technologies et à l'adoption des téléphones mobiles par le plus grand nombre. De là, il est à noter qu'on ne peut qu'encourager à la prudence des consommateurs, car ces nouveaux outils sont particulièrement intrusifs dans la vie privée des citoyens. La collecte des données confidentielles, de type numéro de portable, doit se faire dans le plus grand respect des individus.
Je ne vois absolument rien de spécifique au mobile dans les exemples cités ci dessus ?
Rédigé par : pascal toyer | 29 décembre 2008 à 09:21