Je reprends volontiers à mon compte le titre du billet d'Alain Fernandez publié sur ZDNET Biz Intelligence tant sa vision et son analyse sur l'informatisation d'une société sont pertinentes. Mais que font les Managers de nos entreprises ? Où sont-ils lorsqu'il faut prendre des (bonnes) décisions ? Le constat est qu'ils sont aux abonnés absents, trop peu impliqués dans le processus d'analyse, de décision et de mise en oeuvre des solutions de gestion. Le système informatique de leur entreprise en est le véritable centre nerveux. En sont-ils persuadés ? Il devient de plus en plus facile de produire des articles de consommation courante grâce à l'automatisation des chaînes industrielles. Mais l'enjeu est bien ailleurs. La production de l'information et surtout sa diffusion en temps réel, en revanche, est bien plus stratégique aujourd'hui et demain. Sans tomber dans le "toujours plus", et en gardant une certaine mesure, le dicton pourrait être : "rien ne sert de produire, il faut communiquer à temps".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.