Alors que le soleil brille enfin pour donner de belles couleurs, certains n'ont pas attendus la période estivale pour faire éclat.
Et décidemment, ce sont toujours les mêmes que l'on retrouve dans l'actualité informatique. A croire que seuls les Américains savent (bien) communiquer. Qui est en première page cette semaine ? Yahoo! qui n'en finit pas de renoncer au mariage avec Microsoft, Microsoft him self qui annonce des bénéfices records grâce à Office et Windows, qui d'autres ? AMD, le fondeur de puces, qui éprouve de graves difficultés financières (encore une fois), éternel concurrent d'Intel, lui même aussi dans la tourmente de l'EU pour corruption. Google est aussi bien présent avec le rachat possible de la plateforme Digg.com pour 200 millions de Dollars (c'est le Chiffre d'Affaire 2008 de YouTube, filiale de Google).
Pas une ligne sur les acteurs français. Où sont les champions hexagonaux, riches de belles conquêtes et de prises de marché significatives ? Oh, il y en a certainement, mais pas dans les colonnes des journaux électroniques. Mise à part ARES en redressement judiciaire. Signe des temps, mondialisation oblige...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.