Les élections présidentielles ont donné leurs résultats. Débats. Commentaires. Analyses, etc...Quoiqu'il en soit, la problématique reste intacte quelle que soit la couleur politique de notre pays : les PME/PMI sont en sous-équipement informatique chronique. Une vraie maladie. Un mal que l'on tente de combattre avec les moyens à notre disposition. Le constat est sévère mais juste et appuyeé par des chiffres édifiants publiés récemment par le Cabinet de Conseil Ernst & Young.
La question est centrale pour les responsables commerciaux en charge de vendre du conseils et des services. Qu'ils soient informatiques ou autres. Le coeur de cible constitué d'entreprises de 20 à 250 salariés doit être convaincu de l'utilité, de l'impérative nécessité d'investir dans l'immatériel, le savoir, dans le knowledge management pour augmenter leur productivité et gagner des parts de marché.
Chaque acteur qui opère sur cette cible est confronté à la même problématique. De nouveaux consultants tentent leur chance en proposant des formules "originales" qui devraient séduire les plus récalcitrants des dirigeants de PME. Chacun imagine des solutions mieux adaptées et plus en phase avec leurs attentes. Le challenge est quotidien et la remise en question permanente. Ce premier semestre 2007 est en reprise d'activité dans les domaines des services informatiques aux entreprises. Nous verrons si les jours qui suivent seront meilleurs. L'important est de durer, de s'inscrire dans le temps pour mener une véritable action de fond. Au final, seuls comptent les résultats.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.