La connectivité permanente, "everywhere, everytime", n'est pas voulue par les dirigeants d'entreprise. Autant ils sont (parfois) favorables à équiper leurs collaborateurs, force de vente ou services techniques, autant ils sont plus que réticent à avoir un fil à la patte en tout le temps.
Ils ont intégré que le fait d'être joignable tout le temps par tout le monde n'est pas forcément utile. Ainsi, pouvoir lire ces mails sur son smartphone n'est pas une priorité, avoir accès à ses applications (mêmes bureautiques) de gestion n'est pas utile pour piloter une entreprise.
"J'ai un téléphone le plus basique possible pour ne pas lire mes mails lorsque je suis en déplacement", "je préfère traiter les problèmes par téléphone qu'avec un PC". Voilà des retours d'expérience de chefs d'entreprise.
Est-ce une question de génération ? Le fameux clivage entre les babyboomers et la génération Y ? Il semble en tout cas que chacun a sa façon d'appréhender et d'utiliser les nouveaux outils de communication (réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, smartphone, 4G,...). La mobilité est une réalité avec un prisme différent pour les dirigeants.
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