"Solutions". Les conseils, les clients, les consultants, les chefs d'entreprises eux-mêmes n'ont que ce mot à la bouche. Solution, apportez moi la bonne solution, quelle solution me conseillez-vous,...Stop ! Posons-nous deux secondes.
Certes le mot résume bien ce qu'on se doit d'apporter à nos clients, mais au delà de ce simple mot se cache avant tout la notion de diagnostic à faire en amont. Ne mettons pas la charue avant le boeufs dirait-on. Posons nous pour réfléchir. Ne pas anticiper sur la mise en place d'un outil avant d'avoir fait la réflexion nécessaire.
Le crayon et le papier s'avèrent être les meilleurs amis de ceux qui se posent les bonnes questions pour obtenir les bonnes réponses. Oubliez votre Powerpoint, lachez Excel, achetez un papier board, des feutres et une brosse et faites travailler vos neurones.
La technologie peut être parfois d'un grand secours mais ne reste qu'un outil qui doit être dimensionné aux vrais besoins de l'entreprise.
Messieurs les décideurs, les chefs d'entreprise acceptez de passer du temps en amont pour poser les problèmes dans leurs globalités. Les réponses, les solutions donc, viendront naturellement ensuite.
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