Je n'aime pas ses fringues, je n'aime pas sa coiffure, je déteste sa musique...mais je lui trouve un talent extraordinaire comme business woman.
Cette fille, inconnue de tous il y a encore quelques années, est à l'apogée de la gloire et de la popularité. Autoposie partiel d'un phénomène.
Comment faire aujourd'hui pour toucher des millons de personnes ? Grâce à son charisme, ses extravagances vestimentaires, ses débordements verbaux, ses attitudes provocatrices ? Ou tout simplement son réseau social préféré : FaceBook ?
En tout cas, une certaine idée de la proximité avec ses fans/clients puisqu'il est démontré que c'est elle qui vend le plus d'albums numériques parmis ses concurrentes (Madonna, Shakira, etc).
Des millons de fans donc à travers le monde qui l'adulent comme une déesse paienne, la vénère et lui font des offrandes (en achetant ses disques). Une mécanique parfaitement huilée qui lui rapporte un paquet de dollars. Et cela en considérant ses fans comme ses propres enfants, avec un attachement sincère et des actes autant que des paroles.
Si nous étions tous un peu "Gaga" dans notre façon de manager nos clients serions-nous plus performants ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.