Le mobile est partout. Les chiffres de vente de Samsung explosent. C'est un signe. Dans notre vie de tous les jours, il ne quitte plus. Est-ce bien ou pas ? Cela nous rend-il plus dépendant et moins intelligent ? Les quetions sont posées, aucune réponse sérieuse à ce jour.Mais, il faut bien reconnaitre que le portable et son service SMS sont des outils de communication à la fois rapides, simples, pas chèrs et utiles. Même pour le business entre particulier. Démonstration.
Je cherche à acquérir un petit meuble d'appoint pour ma cuisine. Mes recherches s'orientent directement sur le Web. Leboncoin.fr est une source quaqi inépuisable de bonnes affaires. Je finis par trouver sans doute la perle rare. Je prends contact par téléphone. Une jeune femme me répond, visiblement en train de faire ses courses dans un supermarché. Réaction : "Heu, je ne suis pas chez moi. Je n'ai pas les dimensions en tête. Pouvez-vous me faire un SMS et je vous réponds dès que possible". Je "sèmèsse" donc dès que j'ai raccroché avec cette personne.
Vous allez peut être me trouver un peu Has been sur ce coup. Mais j'ai (re)découvert la puissance du SMS. Autre fois, seuls les ado boutonneux jonglaient avec leurs petits doigts sur leur clavier de portable pour se demander "T où". Aujourd'hui, le SMS peut être un formidable levier de business BtoB, BtoC, CtoC.
On a enterré trop vite le SMS au profit des réseaux sociaux, Twitter inclus.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.