La période de Noël est propice aux marchés de Noël. Chaque village, chaque municipalité ouvre le sien. Parfois avec amateurisme mais toujours avec joie. Pour avoir visiter l'un de ces marchés saissonniers le week-end dernier, je me suis étonné de l'affluence de visiteurs.
Si ces braves gens viennent dénicher des produits artisanaux, souvent de grande qualité, c'est aussi pour acheter. Et dans de bonnes conditions. Il faut reconnaitre que ledit marché en question a pêcher par son manque d'espace. Ce charmant village dans un ancienne commanderie hospitalière du 13ème siécle, qui nous a accueillit dans ses ruelles. Les échopes installées dans les caves de la cité, sont certes empruntes d'un charme indéniable mais la surface de vente proposée n'est pas capable d'accueillir autant de visiteurs en même temps.
Tassés les uns sur les autres, il est quasi impossible de s'approcher des stands et de discuter avec les artisans créateurs. Dommage. La rançon du succès diront certains. Le fait est qu'il n'est pas possible d'étendre le village. Donc comment faire pour mieux accueillir ces visiteurs ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.