Les changements sont le lot quotidien dans une entreprise, organisme vivant par excellence. Mais dès lors qu'il s'agit d'une évolution de la hiérarchie , les lignes fluctuent, les habitudes se fixent, les stratégies se mettent en oeuvre.
Les entreprises ne sont que des hommes et des femmes. Tous travaillent ensemble dans un but commun. C'est cette dimension humaine qui en fait une structure à géométrie variable. Lorsque les événements de la vie impactent directement le chef d'entreprise, cette structure à tendance à vaciller ; pour le moins à douter d'elle même et de ses propres forces.
La passation de pouvoir d'un dirigeant à un autre ne se fait sans conséquence. Les bonnes nouvelles comme les plus imprévibles arrivent souvent en même temps. Le changement de direction, au sens managérial du terme, modifie le cap ; entrainant des dérives que le nouveau chef va devoir corriger. Selon sa propre sensiblité, en tenant compte des individualités de son équipe.
Les clients sont également au centre de ces changements. Les prévenir, les tenir informer des nouveautés permet de préparer au changement. Les clients historiques vont devoir s'accomoder au nouveau style de management, les nouveaux auront les bénéfices de ce changement.
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