En ces temps de fêtes, il est normal de penser à ces clients. Le reste de l'année, également, mais la période est propice à faire des gestes qui vont marquer vos interlocuteurs.
Noël est là. Quelle est votre action commerciale lors de cette période ? Pratiquez-vous le cadeau de fin d'année pour les meilleurs de vos clients ? Panier garni, séjour dans un centre de vacances, accessoires utiles "tendances écolo" ? Ces cadeaux offerts à vos plus gros clients, ceux qui ont généré le plus gros chiffre d'affaire, vont avoir un impact positif sur votre relation. En ces temps de crise, il est préférable de donner un "petit" cadeau plutôt que d'accorder une grosse remise sur un nouveau contrat. Attention toutefois à ne pas laisser à penser à ces clients que l'un et l'autre sont possible !
La trêve des confiseurs est souvent appréciée par les clients ou leurs collaborateurs. C'est l'occasion d'offrir des chocolats d'un grand nom. Ils ne seront jamais refusés par les secrétaires qui vous ont rendu service en vous passant le numéro de téléphone direct de leur patron d'ordinaire injoignable...Pensez-y...
Quelques noms ? http://www.tirgroupe.fr/tirgroupe/default.asp, http://www.weekendesk.fr/coffrets.jsp?&gclid=CMOkpqzSs5cCFQKVMAod8GYLjA, http://www.cadeaux.com/
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.