Rien ne va plus...pour Microsoft en tout cas. Après l'échec de l'OPA hostile sur l'un des pionniers de l'Internet, Microsoft voit une opportunité de plus s'évaporer et repousser encore plus loin les chances de s'implanter durablement sur le Web comme un acteur de grande envergure. Google, l'ennemi historique indétrônable, et Yahoo ont signé un accord qui va faire date.
L'enjeu du contrôle de la publicité est ligne est primordial. Les batailles qui sont livrées en ce moment configurent l'avenir de la Toile. En effet, les revenus générés par les clics des internautes sur les annonces semble être le "business model" le plus efficace pour capter les clients et les internautes. Et sans cash, point de salut. Certes, la firme de Redmont possède des vrais trésor de guerre avec ses propres produits. Mais pour prendre (garder) définitivement une position dominante dans le monde des échanges d'informations multimédia aujourd'hui et surtout demain, il faut être massivement présent dans l'Internet.
Le portail Yahoo va certainement reprendre un peu d'air frais et de crédibilité auprès de ses actionnaires avec cette opération. Jusqu'où vont durer ces grandes manoeuvres ?
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