Microsoft aurait-il fait un mauvais calcul en lançant Vista ? Trop tôt ? Trop vite ? En effet, nombre d'utilisateurs du nouvel Os font des critiques très virulantes du tout nouveau système d'exploitation.
Un couac dans la machine bien huilée de cher Bill ? Pas si sûr. Combien d'entre nous ont pesté contre la première mouture d'XP ? Que celui qui n'a jamais dit regrété son ancien Windows 98 lève le doigt. Mais force est de reconnaître que cette fois Microsoft qui a sans doute voulu donner un grand coup d'accélérateur pour marquer son territoire face à la concurrence, marque le pas au contraire. Seuls les nouveaux acheteurs de Pc "adoptent" un peu contraints et forcés Vista. Les entreprises reculent sans cesse l'échéance de migrer sur l'Os phare du moment.
Alors ? Est-ce une question de temps ou bien Microsoft est-il en train de perdre l'une de ses premières bataille ? Question : a qui profite ce revers de fortune ? Google et sa suite on line ? Le monde du libre ? En tout cas, l'annonce par Bill Gates d'un nouvel Os pour 2009, sunommé système 7 est-elle crédible ou simplement un coup médiatique / marketing pour rassurer et faire patienter les foules ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.