L'économie bouge 24/24H. Simple constat banal. Mais au delà, des pionniers, des créateurs de valeurs travaillent, parfois dans l'ombre, pour promovoir de nouvelles idées grâce aux nouvelles technologies ou à des idées simples qui ont fait leurs preuves.
La start-up Lemon Way, recompensée par le Prix du créateur Innovant 2008. "Lemon Way, est un éditeur de logiciels de Mobile Banking et de Mobile Trading qui se positionne au croisement des métiers de la banque et de la technique de la mobilité."
D'un autre côté, Kiva.org est une ONG qui met en relation les donnateurs privés avec des créateurs, artisans, commerçants pour financer leurs activités. Le micro crédit semble une alternative crédible face aux autres sources d'approvisionnement de fonds pour les pays émergents. On peut imaginer le même modèle pour nos entrepreneurs.
Business angel est un métier d'avenir. Pas seulement pour les grosses fortunes en mal de communication ou seulement par philantropie. L'important n'est pas le montant de la somme prêtée mais le fait de prêter, de s'ouvrir au autres. Donner pour sans doute mieux recevoir.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.