L'événement IT de l'année restera certainement le lancement de l'iPhone d'Apple. Comment y échapper ? Il faut dire que le buzz a bien été orchestré et les résultats de vente sont au rendez-vous. Mieux, le leader des solutions de gestion, SAP himself, vient d'adaper son module CRM (Gestion de la Relation Client) au nouveau terminal.
Est-ce que ce petit appareil va encore une fois révolutionner les habitudes des utilisateurs comme l'avait fait son illustre prédécesseur le MacIntosh ? Il est certain que les mobiles sont devenus de vrais systèmes qui embarquent bien plus d'intelligence que le simple de fait de téléphoner. De ce fait, ils aiguisent les apétits des différents opérateurs sur le marché. Et deviennent des enjeux stratégiques pour l'avenir de tout le secteur IT, voire audelà. Le marché est colossale avec plus de 3 milliards de propriétaires de téléphones mobiles dans le monde. Un formidable levier pour les constructeurs et les éditeurs de logiciels. Avec une telle surface, il devient possible de conduire des opérations de grande envergures avec des possibiliés de retombées économiques pharaoniques.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.