Halte à la morosité !! L'e-commerce se porte de mieux en mieux. 3 milliards d'Euros de chifffe d'affaire attendus pour Noel 2007. Qui se plaindrait d'une telle embellie ?Les esprits chagrins qui pensaient que "ça ne marcherait jamais" en sont pour leurs frais.
Quelques chiffres viennent appuyer les bonnes performances des acteurs de commerce électronique. Et ceux qui n'y voient qu'un espace de non droit et de piraterie feraient bien de changer de fusil d'épaule. Certes les plus gros sites génèrent toujours les plus gros trafic et les meilleures ventes. Mais, il est naturel et sain d'avoir des leaders qui "tirent" le reste des 30 000 autres "petits" commerçants.
Certes aussi, des progrès restent à faire. Ebay est dans le colimateur de la communauté du luxe. Les fraudes restent toujours importantes. Est-ce le modèle qui veut cela ? Y-a-t-il moins de deals de contrefaçon hors du Web ? Pas si sûr.
Laissons encore un peu de temps aux e-commerçants et aux fournisseurs d'accès pour sécuriser Internet et le commerce en ligne doit avoir de beaux jours devant lui. Avec 14 millions d'abonnés au haut débit, c'est autant d'acheteurs potentiels pour notre économie.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.