La fin d'année est une époque favorable aux bilans de toutes sortes. L'informatique n'échappe pas à cet exercice de style.
Que va-t-on, doit-on, retenir de l'actualité informatique de cette année 2007 bientôt écoulée ? Il y a tant de grands événements qui se sont déroulés qu'en faire la liste serait présomptueux. Iphone d'Apple ? Rachat de DoubleClick par Google ? Rachat de Neuf Télecom par SFR ? Et bien d'autres encore.
Chacun va faire son choix selon ces centres d'intêrets et ses préoccupations majeures. Néanmoins, il y a un dénominateur commun entre tous ces grands faits de l'actualité : la mondialisation des rapports et des échanges technologiques et commerciaux. C'est un constat. Celui qui continue à penser "solitaire" n'a que peu de chance de voir son espérance de vie (d'entreprise) grandir. Les frontières sont abolies, l'espace Shengen s'élargi encore un peu plus et donne naissance à une population de 400 millions d'habitants. Autant dire à 400 millions de clients potentiels pour certains acteurs économiques.
Bonnes fêtes à tous et profitons de la trêve des confiseurs pour recharger nos batteries. Rendez-vous début 2008 pour former les bonnes résolutions d'usage.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.