Nous avons à notre disposition des outils de productivité individuelle de plus en plus sophistiqués. Intégrés avec les outils de gestion, ils permettent de "passer" d'une application à une autre par un simple "Clic". Les ordinateurs ont des capacités de calcul de plus en plus importantes, les tailles des disques durs ne cessent de croitre, la connexion à Internet est désormais permanente.
Pour quels résultats ? Quand bien même nos outils vont de plus en plus vite, nos cerveaux n'ont pas eu de greffes leurs permettant d'aller plus vite dans la résolution de problèmes. Parfois les plus simples auparavant deviennent maintenant inextricables. Une chaîne de TV a pris comme argument publicitaire le fait que le monde ne s'arrête pas de tourner et de ce fait leurs caméras non plus. Voilà bien une vérité d'aujourd'hui.
Nous installons des systèmes qui sont censeés compresser le temps, nous faire passer dans une autre dimension. Mais, il y a un indicateur facile à mettre en place par chacun d'entre nous et qui parle de lui même, sans avoir à déployer des logiciels puissants. Il s'agit de votre magazine mensuel. Si vous n'arrivez pas à finir de lire celui du mois en cours alors que le suivant est déjà dans votre boite aux lettres (la vraie), là vous manquez véritablement de temps.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.