7,8 milliards d'Euros de chiffre d'affaire, 37% d'augmentation, 19 millions d'acheteurs, croissance à deux chiffres prévue jusqu'en 2010. Des chiffres qui font rêver ou qui donnent le vertige. On pourait croire qu'il s'agit d'un de ces "super performer" d'outre-atlantique. Mais il n'en est rien. Ces excellents chiffres sont ceux du e-commerce en France. A noter tout de même que 15 sites font 80% d'audience parmi les 17000 autres enseignes d'e-commerce. Le secteur est à la fois concentré et très éclaté, avec de petits acteurs dynamiques positionnés sur des niches.
Selon la FEVAD, les secteurs du tourisme, des produits high-tech profitent toujours de l'embellie. Le BtoB commence à décoller. Un faisceau de facteurs positifs entraine la montée en puissance du commerce électronique en France. On peut citer : le haut débit généralisé, les moyens de paiement facilités, l'utilisation de l'internet dans la vie quotidienne. Que se soit à domicile ou au bureau, les Français consomment avidemment leurs connexions. L'essor de la culture Mobile va sans nul doute permettre aussi l'émergence d'un m-commerce plus étendu que celui que l'on connait aujourd'hui (achat de sonneries).
Voilà en tout cas une excellente note pour cette rentrée dans une conjoncture que beaucoup juge morose.
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