Le mobiles sont partout sans notre vie de tous les jours. Pour preuve, cette situation rencontrée sur la route. Un banal accident de la circulation en centre ville entre deux voitures. Chacun des conducteurs sort de son véhicule pour mesurer l'étendue des dégâts.
Le premier avec un constat papier à la main, le second avec son téléphone portable. Non pas pour apeller son agent d'assurance mais pour prendre un cliché dudit accident. On peut imaginer que cet élément sera versé au dossier en vue de son traitement. Qui a tort, qui a raison ? La photo pourra expliquer les choses.
On peut aussi imaginer aller plus loin dans la banalisation de l'utilisation du mobile. Pourquoi cet automobiliste, parfaitement équipé hi-tech, ne se connecterait-il pas directement sur le site de sa compagnie d'assurance pour y faire sa déclaration "on-line" ? L'accès au haut débit et la facilité d'utilisation des portables dernière génération, dotés des outils de communication évolués, permetteraient ce type d'application. Pour le plus grand bonheur des opérateurs "data" et sans doute des "petites mains" qui ressaisissent les constats papiers envoyés par les assurés.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.