La technologie a du bon, parfois. On connaissait déjà le "CrackBerry", l'addiction au célèbre terminal push-mail du canadien RIM, mais voilà que la "old generation" se trouve aussi affectée par un mal aussi important.
J'en veux pour preuve une expérience, un vécu comme l'on dit. Alors que j'étais en "pause technique" (aux toilettes, pour ceux qui ne connaissent pas ce terme élégant), une sonnerie vient perturber l'atmosphère. Qu'est-ce ? Un portable qui sonne. Le lieu n'est pas vraiment approprié pour décrocher. Et pourtant il l'a fait !! Et là...grand moment d'émotion. Une main occupée (je vous passe les détails) et l'autre se saisissant dudit portable !! Bel effort pour ne pas rater LE coup de fil super important qui devait permettre de signer LE contrat du siècle.
Au final, il n'en ai rien. "Ah, c'est toi. Je suis occupé en ce moment. JE te rappelle. A+" Voilà à peu près la teneur de la conversation. Celà dit, l'interlocuteur au bout du fil a bien dû "sentir" que quelque chose n'était pas tout à fait normal. Les téléphones portables dernières génération sont ultra-sensibles à l'écoute des sons environnants. La raisonnance du lieu a dû produire des sons bien loin de ceux d'une salle de réunion business.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.