Le Tour de France de l'opérateur de téléphonie mobile SFR a été l'occasion de mesurer la puissance marketing et commerciale de ce groupe de dimension Internationale.
Lors d'une étape de leur politique de recrutement de nouveaux partenaires IT, les directeurs commerciaux et autres responsables technico-etc ont fait leurs show sur la scène. Enfin, ils ont tentés. Car il faut bien reconnaitre que ce sont les Américains les plus forts dans ce genre d'exercice, ô combien difficle pour l'avoir pratiqué quelques fois.
On se rend rapidement compte qu'il ne suffit pas que le décor soit bien planté et le discours bien huilé pour que la mayonnaise prenne. J'entends par là, que le public soit conquit, entrainé, galvanisé par les intervenants sur scène. Et c'est effectivement ce qu'il ressort de la prestation de nos hotes du jour. Non pas qu'ils manquent de professionnalisme et d'argument ! Certainement pas. Mais, un goût un peu fadasse, un manque de saveur. L'enthousiame doit être communicatif, a fortiori pour des acteurs de la communication mobile.
Nous sommes sans doute trop exigeant sur la qualité des plats qui nous sont servis. Est-ce parceque chaque semaine nous apporte son lot du "meilleur partenaire pour faire le meilleur business ensemble" ?Mais, le fait de tant convoiter les prestataires "en-région-qui-sont-proches-des-besoins-des-clients-finaux" fait que les chiffres et les roadmaps des grands opérateurs doivent être mis en scène impécablement. Le fond ET la forme. Un détail me direz-vous, oui mais quand même.
Alors, il n'y a pas que les States qui soient capables de produire de belles prestations d'avant-vente, mais l'entertainment est une partie intégrante de leur offre. Et il faut reconnaitre que ça ne fonctionne pas si mal que ça.
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