Un conducteur averti en vaut deux, dit le proverbe. Aussi pour tester cette vérité première, nous avons fait une expérience. Nous étions invités aux premières assises françaises du logiciel embarqué, sous l'égide de SYNTEC, du RNTL et du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, à Bercy. Nous avons donc embarqué deux systèmes GPS. L'un est intégré au tableau de bord de notre véhicule et l'autre est un "mobile".
Navtech et TomTom mis au banc d'essai se sont révélés excellents tous les deux, nous menant à bon port en temps et en heure. La moindre chose que l'on puisse demander à ces outils de navigation et de guidage. CQFD.
Il revient, néanmoins à TomTom la palme de la facilité d'utilisation par son ergonomie tactile. La précision de positionnement est également plus fine sur TomTom que sur le GPS intégré NAvtech.
Se pose la question de savoir si il est plus intéressant de commander le GPS lors de l'achat du véhicule ou d'en acquérir un, plus simple d'utilisation, plus précis et moins coûteux, par la suite...
Chacun voit midi à sa porte, dit le proverbe.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.