Ca y est...enfin diront certains !! Vista est lançé. A grands renforts de communication et de pub dans tous les média de la Terre. Pour ceux qui auraient manqué la mise en orbite, voici le site officiel .
L'effet Vista se fait déjà sentir sur les ventes de PC aux USA, dixit La Tribune. Pour ce qui concerne notre partie du monde, l'interêt est aussi fort.
Un de mes clients, à qui je proposais un Pc Portable doté en standard de l'excellent Windows XP Pro, m'a demandé de lui monter Vista sur sa nouvelle machine. Las. Bien obligé de lui faire comprendre que, comme d'habitude, ce super nouveau système d'exploitation de Microsoft, présentait quelques défauts de jeunesse. Et de lui conseiller d'attendre que ce nouvel OS atteigne la maturité. En langage informatique : une SP2.
De plus, s'il fallait y rajouter quelques arguments pour le faire patienter, je lui démontrais tout simplement que son système de gestion actuel n'était pas comptatible Vista. J'ai bien senti, à la fois la confiance qu'il m'accordait dans le discours que je lui tenais, mais en même temps de la frustration. Pourquoi n'aurait-il pas le droit de profiter cette nouveauté ?
Que voulez-vous, faire profiter des dernières techno "vu à la TV" demande de considérer l'ensemble de la problématique de chaque client. Et ce de façon individualisée. Sinon, le risque est grand, trop grand pour le bénéfice escompté.
Hasta la vista amigo !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.